IMG_6996

///

D’habitude je suis plutôt plus Lauryn Hill que Rose…

Lauryn-hill-horz

 Ou même plutôt plus Calamity Jane que Sisi L’Impératrice…. 

calamity-jane-horz

Bon bref, en gros je n’aime pas trop les trucs trop girly. :)

Je n’ai jamais cherché à m’affirmer dans un look très très “fille”. Adolescente c’était plutôt baskets pattes d’éph et chemises fleuries, et puis en grandissant (non pas vieillissant!) j’ai continué à kiffer les trucs très colorés, pas vraiment du classique de la Femme Fatale telle qu’on se l’imagine le plussouvent. Mais qui sait? Peut être un jour? :)

Bon bref, tout ça pour dire que du coup le parfum que je vais présenter ne colle pas vraiment à mes goûts habituels ou à ma personnalité en général je trouve. Mais bon comme je disais dans mon article encore avant, on est pas obligés de tout coordonner hein (est ce que cette phrase va devenir le crédo de ce blog? hum)

///

Il s’agit du parfum de Repetto. La marque aux danseuses… il faut que j’ajoute quelque chose: ce parfum, c’est mon premier “vrai” parfum. Alors ça marque! :)

Pour rappel, Repetto est une marque créée en 1947 par Rose Repetto, qui créa des chaussons de danse dans un atelier tout près de l’Opéra de Paris. De fil en aiguille la maison va devenir connue internationalement et surtout va diversifier sa production en créant non plus seulement des chaussons de danse mais des chaussures, des sacs… etc. Je ne savais pas mais en 2005, Repetto a mis en place un partenariat avec l’Université de Compiègne (d’où je suis native!) pour fabriquer un chausson RE-VO-LU-TIO-NNAIRE… YEAHHHHHH!! Depuis 2012, ils proposent du prêt-à-porter… et aussi je ne savais pas mais apparemment depuis quelques années on peut commander sa paire de repetto personnalisée avec pas mal de nuances de couleur.

Maintenant concernant le parfum, il est sorti cette année. Cela faisait un petit moment que j’avais vu de la publicité le concernant, et puis il a suffit qu’un échantillon me tombe entre les mains pour que je tombe in love. Pourquoi j’ai craqué? Pour les notes fleuries mais fortes  aussi du parfum. Il n’y a pas à dire, ce parfum “sent”, mais en même temps il n’est pas envahissant (vous savez ce genre de parfum qui reste pendant trois plombes dans une pièce une fois que vous en êtes sortie, et bien non je dis non! enfin perso ça m’agresse en quelque sorte). Et j’aime!  Honnêtement, je trouve même qu’il y a un petit décalage entre l’image habituelle de la marque et ce parfum, mais bon, moi qui aime la dualité, ça me va aussi. :)

IMG_7008

Le flacon est vraiment joli! Il y a ce petit lien en satin rose enroulé tout autour du bouchon qui rappelle la ballerine d’une danseuse classique. Cela me rappelle énormément une photographie de ma mère en danseuse quand elle était toute petite… cette image a toujours traîné dans le salon familial. Peut-être qu’inconsciemment il y a quelque chose de cet ordre là dans mon choix de parfum non? 

 MOIVIEILLEMEUFQUIMEFAITMESFILMSPSEUDOFREUDIENS.COM BONJOUR! 

“Je ne suis pas folle vous savez!”

Bon bon bon, ça devient n’importe quoi.  Il est temps de laisser l’antenne je crois… des bisous!

 

gifrepetto

 

(ambiance Mme Irma bonsoér! )

:)

 

POUR LE BLOG WORDPRESS C ICI!