Ce week-end, retour aux sources et ambiance champêtre dans ma bonne vieille cambrousse!

Si vous n’avez jamais vu la Picardie, viendez dans mon coin! Le Sud de l’Oise regorge de trésors naturels, et les gens vous accueilleront chaleureusement! Il y a quelques semaines j’ai rencontré une nouvelle picarde ici à Lille, et nous nous sommes aperçues que nous venions toutes deux de Compiègne, un pur hasard! Tout de suite, et très instinctivement, nous en sommes venues à parler du brame et de la cueillette des champignons… j’ai trouvé ça amusant de voir que nous sommes tous plus ou moins reliés par ce genre de petites choses dans notre coin.

Est ce que vous avez vous aussi des sortes de “traditions” dans vos patelins? Je trouve toujours que c’est amusant de savoir comment vivent les gens là où ils se sentent chez eux.

Au hasard j’ai pris des photographies de la forêt de Compiègne du côté de Saint-Jean-aux-Bois et aussi de Saint-Jean-aux-Bois d’ailleurs. Ca sentait la chasse à courre… Il y a tellement de personnages célèbres de l’histoire qui sont passés par chez nous, tellement de petites anecdotes rigolotes aussi. Tiens, par exemple, saviez-vous que c’est à St-Jean-aux-Bois que la chanson “Mon amant de St-Jean” a été écrite? :) (la sseucla hein?!)

Voili voilou… Des bisous!

 

IMG_7106

 

IMG_7121

 

IMG_7113

 

IMG_7125

 

IMG_7127

 

IMG_7128

IMG_7129

IMG_7132

 

IMG_7133

 

IMG_7151

 

IMG_7137

 

IMG_7152

 

IMG_7155

(800 ans le chêne de Saint-Jean-aux-Bois!)

POUR VOIR LE BLOG WORDPRESS CLIC!